Identification Adherent



Identification Militant



twitter

cea banniere_actus

Depuis le 1er janvier 2015, les règles relatives au congé parental et à son indemnisation par la CAF ont changé. Voici une synthèse des nouveaux droits. Attention, il faut distinguer le droit de réduire son temps de travail et la durée des indemnisations.
En cas de naissances multiples, des avantages supplémentaires sont prévus.

QUELS SALARIES  PEUVENT BENEFICIER D’UN CONGE PARENTAL ?

Lire la suite...

Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

VOUS RENCONTREZ UNE SITUATION PARTICULIERE ?
APPELEZ NOUS  AU 06 30 43 65 18
NOUS POUVONS VOUS ÉCOUTER ET VOUS ACCOMPAGNER

Dans une vie professionnelle toujours plus complexe et exigeante, le salarié doit redéfinir en permanence ses attentes et s’adapter sans cesse.

Problèmes de communication, difficultés relationnelles, chacun peut se trouver dans une situation émotionnelle qui rend difficile une analyse objective de la situation : vous hésitez à présenter une demande de promotion, vous vous inquiétez d’un entretien avec un hiérarchique, avec un collaborateur, vous cherchez comment résoudre un conflit…

Lire la suite...

Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

egalite homme_femmeET SI ON RENVERSAIT LES CONSTATS ?

« A la CEA, comme dans toutes les Caisses d’Epargne, les instances dirigeantes sont quasiment composées exclusivement de femmes ! Il faut laisser progressivement une place aux hommes à la tête de nos entreprises, de nos syndicats, de nos institutions…
Dans le secteur privé, les hommes ont un revenu salarial inférieur en moyenne de plus d’un quart à celui des femmes. Nous ne pouvons admettre que le salaire masculin soit encore considéré comme un revenu d’appoint…même si les femmes acceptent encore assez mal que leur conjoint gagne plus qu’elles.
96 % des bénéficiaires d’allocations pour congé parental sont des hommes. Pire, à la naissance du deuxième enfant, seulement 39 % des hommes continuent de travailler à temps plein. Non, un enfant n’est pas toujours mieux avec son père, et il n’est pas normal que les hommes prennent en charge la plus grande part des tâches ménagères (70%). Mesdames, encore un effort ! »

DANS UN SENS COMME DANS L'AUTRE,  PAS DE QUOI RIRE !
DURE REALITE … DEPUIS LONGTEMPS COMBATTUE AVEC DE LENTES AMELIORATIONS.

UNE LOI DU 4 AOUT A COMPLETE LES DISPOSITIFS EXISTANTS.
DECOUVREZ CES NOUVELLES  MESURES EN FAVEUR DE L'EGALITE !

 

 

Lire la suite...

Au SNE CGC nous sommes particulièrement sensibles au bien être et à la réussite de tous... mais notre organisation porte une attention toute particulière à la carrière des femmes.

Nous savons tous que le temps de la maternité a encore un effet « retard » sur la carrière des femmes. Il a aussi un impact incontestable pour l'entreprise . Voilà pourquoi, souvent, la salariée se sent mal à l'aise au moment d'annoncer « l'heureux événement ».

Lisez ci-dessous vos droits et nos conseils, pour vous aider à bien gérer cette période :

  • Au moment de l’annonce et ensuite, ne vous justifiez pas, ne culpabilisez pas,ne vous excusez pas. Quoi de plus naturel et légitime. Votre boss a ou aura sûrement des enfants ! Prévenez d’abord votre hiérarchie, puis vos collègues... Sachez qu’il n'y a légalement pas de date limite pour annoncer la nouvelle. Mais sauf si vous craignez une franche hostilité, le plus tôt sera le mieux, car ainsi vous contribuerez à la bonne gestion des conséquences de votre absence.
  • Préparer votre départ, c'est préparer votre retour: avant votre rendez-vous réfléchissez aux points à traiter avant le jour J : faites des propositions sur le suivi des clients ou des dossiers importants, sur les tâches à déléguer ou à reporter, sur la définition des priorités etc. Cela montrera que vous resterez jusqu'au dernier jour un membre de l'équipe. Réfléchissez à votre retour et faites part de vos attentes à ce sujet. On vous en saura gré.
  • Restez discrète sur votre état : petits tracas, grands bonheurs... Confiez les à votre entourage privé et n'évoquez votre situation que si l'on vous pose la question. Par contre, évitez de dépasser vos limites, ne vous mettez pas en danger pour prouver que vous êtes au top. Utilisez vos droits !

Lire la suite...