Identification Adherent



Identification Militant



twitter

cea banniere_actus

Chers collègues,

Notre communauté professionnelle va se rassembler à midi  au Siège et demain en Agence, pour partager notre peine et  rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Notre syndicat vous appelle à participer à ces moments de recueillement.

Lire la suite...

Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Au dernier comité d'entreprise, on nous a présenté des modifications du Règlement Intérieur concernant les discriminations. Toute personne victime (ou tiers témoin/ informé) de propos ou attitudes discriminatoires (humiliants, vexatoires, salaces, sexistes, homophobes…) peut en appeler au DRH ou au déontologue.  L'humour au travail reste admis, voire nécessaire ! Attention  c'est la répétition et/ou l'intention d'humilier qui vont constituer la discrimination.  

Alors, avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous invitons à nous contacter : en effet, si votre bonne foi n’est pas retenue, la DRH ne garantit pas la confidentialité des informations confiées et prévoit des sanctions. Nous vous assisterons (si nécessaire nous vous accompagnerons) dans votre démarche.

Au-delà de la petite phrase qui blesse, c’est un fait sociologique avéré : votre manière de vous vêtir, de vous coiffer, votre silhouette, les traits de votre visage, votre taille, votre poids, votre jeunesse… auront une incidence sur votre vie professionnelle. Un sujet encore tabou en France et peu étudié, résultant de stéréotypes  venus du fond des âges.

Lire la suite...

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Un(e) collègue est en difficulté.

Sollicités par la Direction, pour la négociation d'un accord organisant le dons de jours de congés entre les collaborateurs, nous n'avons pas souhaité attendre la négociation du 16 septembre et pour gagner du temps nous avons adressé ce vencredi nos propositions à la Direction.
Il s'agit de répondre à une situation d'urgence,  mais aussi de créer un dispositif pérenne et efficace.

Lire la suite...

Mesdames, messieurs

Nous ne sommes pas sur la plage, mais  en ce mois d'aout, je vous invite à consacrer 5 minutes à un tet qui doit vous permettre de déterminer qui de vous même ou de votre conjoint(e)  est en mesure de mieux développer sa carrière...

Vérifions le niveau des progrès intervenus  dans le partage de la charge de travail inhérente à la sphère privée, qui devrait laisser au deux conjoints la disponibilité nécessaire à l’épanouissement et à la réussite professionnelle.

Lire la suite...