Identification Adherent



Identification Militant



twitter

cea banniere_actus

PHOTO Maire Remi    PHOTO Husser Daniel    PHOTO Murphy Carole      benoit

   christineweb   ericweb    fabienne web    fabienweb    jpk 

Nous présentons nos candidatures aux élections du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel. Au-delà du projet que nous défendons, nous partageons des valeurs morales et une éthique de la mission de représentant du personnel. Cette charte est la matérialisation de notre engagement moral vis-à-vis de vous. 

Ensemble, nous nous engageons à défendre en toutes circonstances les droits et intérêts de tous nos collègues salariés, à n’accepter aucune sollicitation de nature à créer un conflit d’intérêt avec notre mission de représentant du personnel. Ceux de nos élus qui disposeront d'heures syndicales s'engagent à les utiliser exclusivement pour  l'exercice de leurs mandats et  à en rendre compte  publiquement. Nous nous engageons à être présents sur le terrain, au Siège et dans le Réseau  et à prendre en compte fidèlement  vos demandes et vos attentes.

 

REMI MAIRE - DANIEL HUSSER - CAROLE MURPHY - BENOIT WALD - CHRISTINE LIONNET  - ERIC MOSSER - FABIENNE SCHOEN - FABIEN KIEFER - JEAN-PIERRE KOENIG.


A chaque élection, les syndicats dont l’audience est plus restreinte sont menacés de disparition. Moins de syndicats c’est moins de personnes et d’heures de délégation pour vous défendre, particulièrement dans l’hypothèse d’une fusion.

POUR PRESERVER LA DIVERSITE D’EXPRESSION SYNDICALE A LA CEA
VOTEZ ET FAITES VOTER SNE CGC

 

 


LE SNE  CGC, LE SYNDICAT DE CEUX QUI  ONT  VOCATION A DEVENIR TM4 ET PLUS.

VOUS EN FAITES PARTIE !

Lire la suite...

L’accélération des délais d’appropriation des nouvelles technologies est une réalité: il a fallu 38 ans pour que le nombre d’utilisateurs de la radio atteigne 50 millions de personnes. En 9 mois seulement, Tweeter a réuni 50 millions d’utilisateurs…

 

La porosité entre la vie privée et la vie professionnelle est déjà une réalité pour certains collègues, équipés de smartphones et d’ordinateurs portables permettant l’accès aux données professionnelles à tout moment et en tous lieux.

Notre Directoire nous propose désormais la mise en place d’un Réseau Social d’Entreprise. Notre syndicat adhère à ce projet, ces réseaux permettant effectivement de rationnaliser échanges et gestion de projets. Mais il faut être clair : nous considérons que ce Réseau sera à terme, voire dès sa création, accessible de partout, avec le risque d’un empiètement réel du travail sur la sphère privée. 
 

Dans bien des entreprises, les mesures destinées à préserver les salariés de l’excès de connexion sont infiniment variées :  charte pédagogique d’usage des outils numériques, accords d’entreprise sur le droit/devoir de déconnexion , mise en place de dispositifs techniques de déconnexion.

Lire la suite...

A ceux qui nous ont déjà reçu et que nous remercions encore de leur accueil chaleureux, nous avons déjà présenté notre démarche :  travailler sur les problématiques spécifiques à chacun de vos différents métiers, ou encore à celles propres à telle ou telle catégorie de personnel.

Qui mieux que vous CC, GC, manager du réseau, chargé de dossier au Siège, Responsable risque,  femme  ou homme, nouvel entrant ou salarié chevronné, peut nous dire ce qui va, mais aussi quelles sont les améliorations qui pourraient faciliter votre vie professionnelle.

Lire la suite...