Identification Adherent



Identification Militant



twitter

cepac banniere_actus

echec

Nous avons pris connaissance, en même temps que vous, du message du Directoire au sujet de la NAO qui vient de se terminer.

Cette communication laisse penser que les organisations syndicales représentatives de la CEN et les élus du personnel sont des empêcheurs de tourner en rond, en refusant de signer un accord sur le développement de la qualité de vie au travail et la prise en compte de la parentalité.

Le Directoire fait le détail des mesures de cet accord, les présentant comme des avancées sociales significatives. Nous lui rétorquons que, s’il considère que ces mesures vont apporter une amélioration des conditions de travail à l’ensemble des salariés de la CEN, il peut très bien les mettre en place unilatéralement.

echec

Nous écrivions dans un récent tract :
« Notre action en ce début d’année 2013 repose sur les deux thèmes majeurs suivants :

  • La Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) qui est actuellement en cours. Cette NAO dont la prochaine réunion est programmée le 25 janvier 2013, pourrait si la direction en convenait, aboutir à une juste répartition des résultats obtenus entre les salariés et l’entreprise.
  • La reprise d’un véritable dialogue social, permettant une relation qui serait bénéfique à l’ensemble des salariés et à l’entreprise elle-même. »