Identification Adherent



Identification Militant



twitter

cepac banniere_actus

logosne

Le taux de syndicalisation en France est faible, en moyenne à 8% mais il dépasse les 30% dans la Branche Caisse D'Epargne. Pourquoi cet engouement dans notre entreprise?

La suite  en pdf pdf3.

breves

  1. ACCORD SUR L’INTERESSEMENT

  2. Nous avons décidé de signer cet accord pour les 3 prochaines années, sans réelle motivation. Les raisons en sont très simples : des critères complexes, se rapprochant de la part variable et mesurables uniquement par Direction. Pour autant, nous avons pris nos responsabilités en faisant évoluer certains critères car les possibilités de rémunérations complémentaires pour les salariés sont suffisamment rares et il ne faut pas s’en priver.

  3. TEST AND LEARN

  4. Traduction : Essayer et en tirer les conclusions. C’est un anglicisme à la mode, mais une méthode que nous pouvons partager.
    - Droit à la déconnexion : accord à durée déterminée que nous avons signé, afin de mesurer dans un an les éventuelles dérives de l’utilisation des outils digitaux.
    - Augmentation de l’amplitude des Horaires d'ouverture à la clientèle (en journée continue) pour l’agence jeanne d’arc, par la création de 2 équipes en horaires décalés, pourquoi pas.... mais surprenant au regard des horaires de nos nombreux concurrents ....
    - Réflexion sur le télétravail en rapprochement sur site. C’est un 1er pas, osons et pensons à élargir cette démarche.
    Toutes ces expérimentations ont du sens à condition qu'elles ne soient pas considérées comme conclusives dès leurs réflexions...... à suivre !

  5. AGENDA EN LIGNE

  6. Les collègues du réseau devront supporter une énième charge de travail avec des rendez-vous plus ou moins qualifiés. Et pendant ce temps, certains agendas restent bien verrouillés. Nous attendons les résultats et le ressenti des collègues : le rendez-vous est pris…

Ce tract en pdf pdf3.