image facebook_logo_fr_7332

Identification Adherent



Identification Militant



twitter

incivilitesINCIVILITES ET VIOLENCES A L’OCCASION DES RELATIONS COMMERCIALES … IL FAUT APPLIQUER L’ACCORD NATIONAL DU 23/04/2013 ET LE COMPLETER …

A l’occasion de nos visites en agences et dans les services du siège, les représentants SNE CGC sont régulièrement alertés par les salariés, à des degrés différents, sur l’augmentation des incivilités auxquelles ils doivent faire face.

Ce phénomène n’est pas nouveau, et la CEPAC qui a centré prioritairement son action sur la prévention des attaques à main armée, n’a pas actualisé sa politique de sécurité concernant la recrudescence des incivilités et agressions dont sont victimes les salariés.

Les incivilités verbales et les agressions physiques ne sont pas sans conséquences sur les conditions de travail, la santé des salariés et notamment sur l’absentéisme. Nous rappelons à cette occasion que l’employeur est soumis à des obligations légales en la matière.

Lire la suite...

 PERIODES PROBATOIRES … SAISON 2
LE SNE CGC POURSUIT SA DEMARCHE :
« LETTRE à L’INSPECTION DU TRAVAIL »

code du_travail

Notre demande du 06/01/2015 est restée sans réponse, ce qui conforte notre 

analyse sur la qualité du dialogue social dans l’entreprise et l’absence de volonté de nos Dirigeants d’avoir un minimum d’écoute et d’échange avec notre organisation syndicale.

Il n’est pas dans nos habitudes de recourir à des arbitrages extérieurs, mais cette posture nous contraint à le faire.

Aussi nous saisissons ce jour l’Inspection du travail afin d’obtenir un avis sur le fonds de ces pratiques excessives.

Nous les dénonçons depuis plusieurs mois, car elles touchent bon nombre de salarié(e)s, qui sont loin de démériter. Ce dispositif parfaitement injuste fait subir une pression supplémentaire en plus de celle qui est déjà vécue et très fortement ressentie.

Nous vous tiendrons informés … (voir courrier en pdf pdf3)

Serge LITVINOFF
Représentant Syndical National SNE CGC
Elu au Comité d’Entreprise
Elu au CHSCT

lettre avertissementPERIODES PROBATOIRES ...
LE SNE CGC POURSUIT SA DEMARCHE :
« LETTRE A M. DERICK »

Nous avons interpellé à plusieurs reprises,

  • la DRH,
  • le membre du Directoire en charge du Pôle Ressource,
  • le membre du Directoire en charge de la BDD,

pour contester l'utilisation de périodes probatoires qui conditionnent la validation des emplois de DAA et DA à l'obtention du diplôme de l'ITB.

Devant le manque de réaction, nous tentons une dernière démarche, en adressant un courrier plus formel à la Direction (la lettre en pdf pdf3).

A défaut de réponse précise, nous aurons épuisé toutes les formes de dialogue et nous serons contraints de saisir l'inspection du travail pour protester contre ces pratiques et demander un arbitrage.

Le Représentant Syndical National SNE CGC
Elu au Comité d'Entreprise
Elu au CHSCT
Serge LITVINOFF