Identification Adherent



Identification Militant



twitter

cepac banniere_actus

2131

La goutte d'eau qui fait déborder le vase ! L'étincelle qui met le feu aux poudres ! Il ne faut pas trop tirer sur la corde, elle pourrait casser ! Voilà bien des adages ou expressions populaires qui résument parfaitement l'état d'esprit actuel des directeurs d'agence de la CEPAL !

Cela fait bien longtemps que les directeurs d'agence acceptent tout sans broncher, sans sourciller mais l'invective proférée récemment à leur encontre « Les situations non régularisées sous 10 jours feront l’objet de sanctions à l’attention des Directeurs d’Agences » les a particulièrement froissés pour ne pas dire agacés !

Mais attention, il serait trop facile et injuste d'incriminer, l'auteur de cette menace, la cause est beaucoup plus profonde, plus pernicieuse !

Non seulement, tout est lié à une surcharge de travail inadaptée, à un sous-effectif chronique dans les agences, à l'accumulation d'objectifs par chaque département vers les agences, à l'inutile pression "hiérarchico-pyramidale" mais surtout à la culture de l'urgence, à la dictature du court terme (tout devient prioritaire, la priorité de la journée sera remplacée le lendemain par une nouvelle injonction, elle aussi prioritaire !)

Lire la suite...

2131La négociation sur l'intéressement s'est déroulée en cinq actes, les 17 mai, 31 mai, 7 juin, 14 juin et 20 juin.

Pascal POUYET, toujours accompagné de sa ravissante garde féminine a eu le courage et l'honnêteté dès le 1er round, que dis-je dès le 1er acte… d'indiquer que l'intéressement à venir serait "moins disant" en raison de l'alourdissement conséquent de la fiscalité sociale tout en précisant que la CEPAL ne pourrait pas supporter intégralement une telle charge !

Cette franchise a créé dès le début des négociations une vive tension, associée, de part et d'autres à des incompréhensions, compte tenu du côté très technique de l'intéressement !

En effet, non seulement les critères retenus sont nombreux et complexes mais la rédaction d'un tel accord demande de respecter le droit et une ponctuation mal appropriée, peut changer considérablement le sens de l'accord

C'est ainsi qu'au fil des rounds que dis-je des scènes… les parties se sont données coup pour coup !

Lire la suite...

Une étude récente menée par une université américaine (University of Notre Dame)  vient de montrer que les taux de mortalité atteignent un pic le jour, ou la semaine, suivant la réception de son salaire

Pour lire la suite, cliquez sur le lien

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les mots «milliards d’Euros» et «forte hausse» semblent être très tendances en cette fin du mois d’octobre 2011 !

C’est ainsi que l’on a pu lire dans la presse économique des chiffres à vous donner le vertige :

Pour lire la suite, cliquez sur le lien